La politique anti-loups de la France fait des ravages. Des milliers de chasseurs sont autorisés à chasser cette espèce qui est pourtant « strictement protégée » en Europe. Des loups sont traqués, abattus. Pour quel résultat ? Aucune des difficultés du pastoralisme n’est réglée.
Les associations de CAP Loup agissent au quotidien sur tous les plans : sur le terrain, auprès des pouvoirs publiques, sur le plan juridique.. Mais l’État, soumis aux lobbies agricoles et cynégétiques, refuse d’entendre nos arguments.
Les Français sont très majoritairement favorables aux loups, mais le gouvernement continue dans sa politique de destruction. Nous avons besoin de votre soutien pour dire non à ce grand gâchis !
La pétition CAP Loup » Pour que vive le loup et que vive le pastoralisme » a déjà recueilli plus de 90 000 signatures. Aidez-nous à atteindre 100 000 ! Continuez à diffuser la pétition le plus largement possible.
Une pétition ne suffira évidemment pas, mais les loups menacés ont besoin de votre soutien, et CAP Loup pourra montrer avec cette pétition que son action est soutenue par le plus grand nombre. Les signatures seront remises à Ségolène Royal.
Merci à tous.