Il n’aura fallu qu’une dizaine de jours aux anti-loups pour être reçus au ministère de l’écologie par Ségolène Royal, sitôt après la demande de rendez-vous portée par le député-maire de Nice et anti-loups notoire, Christian Estrosi. La ministre a donc reçu ce 29 avril une délégation venue simplement réclamer des tirs de loups, encore des tirs de loups et toujours plus de tirs de loups.
Pendant ce temps, Ségolène Royal refuse de recevoir les associations de CAP Loup et d’écouter nos propositions en faveur d’une meilleure cohabitation entre le pastoralisme et le loup, malgré nos courriers et demandes successives depuis maintenant dix mois.
Une ministre de l’écologie qui accueille à bras ouvert les anti-loups dès qu’ils le demandent, et qui ne veut pas recevoir les associations de protection de la nature : voilà comment est traité le loup en France.
Nous ne baissons pas les bras et continuons à demander un rendez-vous avec Ségolène Royal. Nous avons besoin de votre soutien. Notre pétition a recueilli 65 000 signatures. Nous devons être encore plus nombreux à signer, car les défenseurs des loups, bien que manifestement méprisés par la ministre, sont largement majoritaires en France.
Aidez-nous à être entendus, en continuant à diffuser la pétition CAP Loup : pour que vive le loup et que vive le pastoralisme !
Merci à tous.