Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, vient de faire savoir dans la presse qu’il va être reçu en urgence « avec une délégation de bergers » par Ségolène Royal, suite à une prédation sur des moutons dans les Alpes-Maritimes. Pendant ce temps, la ministre de l’écologie refuse toujours de recevoir les associations de CAP Loup, malgré nos demandes à répétition depuis des mois.
Une ministre de l’écologie qui reçoit les éleveurs ou les bergers, et qui refuse de recevoir les associations écologistes, est-ce bien normal ? Une ministre de l’écologie qui dit vouloir « réguler » une espèce strictement protégée, en contradiction totale avec les obligations européennes de la France et sans aucun rapport avec la protection nécessaire et encore insuffisante des troupeaux domestiques, est-ce acceptable ?
Aidez-nous à être reçus par la ministre !
La pétition de CAP Loup destinée à Ségolène Royal vient de dépasser les 65 000 signatures. C’est déjà beaucoup, mais soyons encore plus nombreux ! Les Français sont très majoritairement favorables au retour du loup. Diffusons la pétition le plus largement possible, au-delà des cercles habituels.
Merci à tous.
La pétition CAP Loup : Pour que vive le loup et que vive le pastoralisme